Flânerie artistique au Jardin Botanique des Montagnes Noires
Un été sans festival ? Sans musique ? Sans théâtre ? Sans cirque ? Sans danse ?...
Non ! Impossible de se résoudre au silence après ces mois de disette culturelle. C'est pourquoi la saison Le Plancher, scène du kreiz breizh reprend exceptionnellement son itinérance pendant la période estivale et fait escale à Spézet ce 19 juillet.
Et quelle escale ! Le Jardin Botanique des Montagnes Noires offre un cadre naturel d'une rare poésie pour y accueillir les arts sous toutes leurs formes. Le temps d'une après-midi, par groupe de 30 personnes, le public sera guidé par des artistes qui inviteront chacun.e à partager une rêverie musicale, poétique, sensorielle... dans cet arboretum de 5 ha connu pour abriter la plus grande collection de conifères de France. La balade s'achèvera par la visite de l'étonnante serre de bonsaïs d'André Cozic, paysagiste-pépiniériste-artisan-maçon propriétaire du parc.
Prêt.e.s à embarquer ?
En résumé :
3 formes artistiques de 20 à 30 mn
3 groupes de 30 personnes
3 départs à horaires décalés
… et des artistes-guides
Avec la participation de :
Loeiza Beauvir, Yves-Marie Berthou, Yves Campo, Denis Colin, Annie Ebrel, Guillaume Guern, Sophie Hoarau, Hélène Labarrière, Glenn Le Merdy, Sulian Moëlo, Jacky Molard, Jean-Michel Veillon, Bernez Tangi.
Durée de la flânerie : environ 2h. Le temps de marche entre chaque forme artistique est de 5 à 10 minutes.
Flânerie accessible à tou.te.s. Gratuit pour les moins de 18 ans.
Pour votre confort : pensez à prendre avec vous votre coussin, siège de camping... pour une meilleure assise pendant les spectacles.
Si le temps n'est pas favorable, l'association se réserve le droit d'annuler l'événement et de le reporter à une autre date.