Floating Flowers
Floating Flowers s’inspire d’une célébration religieuse traditionnelle accomplie à l’occasion de La Fête des fantômes, l’une des plus importantes et populaires fêtes taïwanaises. Lors de ces festivités bouddhistes, des lanternes, porteuses d’espoirs et de voeux, sont posées sur l’eau vers l’au-delà. Enfant, Po-Cheng Tsai participait, aux côtés de son père, à ces cérémonies. Avec ce spectacle, il rend hommage tant aux rituels de son enfance qu’à son père.
Huit danseurs, enveloppés de mousselines vaporeuses, troublent l’imaginaire dans un ballet moderne et élégant. Ils semblent flotter au-dessus de l’eau et se métamorphoser tour à tour en lotus flottants, grues géantes ou lanternes lumineuses. Projections vidéo, effets de lumière, humour, musique électronique et rythmes traditionnels les accompagnent dans cette pièce rafraîchissante et poétique.
Tsai a été désigné Chorégraphe de l’année 2018 par le magazine allemand Tanz.
En 2019, la compagnie B. Dance a reçu le prix « Spirit of the Fringe » dans le cadre du festival Fringe d’Edinburgh.
En 2020, Tsai a reçu le prix de la révélation chorégraphique au 57e Palmarès français du Prix du Syndicat professionnel de la critique Théâtre, Musique et Danse.