Instants inouïs
En plaçant dans l’espace leurs instruments nés de l’invention d’une lutherie hybride, des cordomiums, la Cie Atelier de Papier interroge la notion d’écoute dans un rapport au lieu comme espace sonore. Dans un jeu continu sur ces instruments faits de résonateurs amplifiant les vibrations de cordes métalliques, Mattieu Delaunay et ses complices nous font tendre l’oreille aux infimes variations de fréquences et de de timbres en s’accordant aux spécificités acoustiques du lieu.
De 15.00 à 18.00, les visiteurs du site Abbatial de Saint-Maurice pourront découvrir librement l’installation sonore Instants Inouïs en compagnie d’un musicien.
A 18.00, nos spectateurs pourront assister au concert Cartographie de rythmes #3, une commande au compositeur Karl Naegelen pour trois cordomiums (joués par Mattieu Delaunay et Elliot Aschard) et une clarinette (Fabrice Arnaud-Crémon).
Ce projet est initié en partenariat avec la Ville de Clohars-Carnoët, sur le site Abbatial de Saint-Maurice appartenant au Conservatoire du Littoral.