Krismenn (breizh beat box)
Krismenn est un personnage. Féru de rap et de chant breton, il a forgé sa musique dans le kan ha diskan, le bluegrass, les musiques urbaines et l’électro. Au fil de deux EPs et de concerts en Europe et outre-Atlantique, il s’est fait remarquer en duo et en solo.
Charpenté par son flow incisif et sa contrebasse, son premier album « S’habituer à l’obscurité » est un autoportrait poétique. Une oeuvre très personnelle entre post-folk et hip-hop bruitiste qui interroge notre époque.
Krismenn puise son inspiration à la fois du chant traditionnel breton dont il est issu et de toutes les influences qui ont croisé sa route. Passionné de Kan Ha Diskan, il a parcouru pendant plusieurs années le Centre-Bretagne afin d’y apprendre le breton et le chant traditionnel auprès des anciens. Cet apprentissage l’a amené à chanter dans le premier orchestre de la Kreiz Breizh Akademi, Norkst, pour y suivre l’enseignement d’Erik Marchand et de différents artistes de musique du monde en Bretagne, en
Albanie et en Inde. Aujourd’hui, Krismenn sait mettre en valeur la musique de la langue bretonne par un chant résolument moderne et personnel.
Horaire : 21 h 30
Tarif : 5 €
Contact : degemer@tidouaralre.com - 02 97 78 41 40