Le Colonel des zouaves
Spectacle culte. Un domestique zélé, qui œuvre dans une maison, est hanté par son envie d’améliorer constamment son service. Sa conscience professionnelle le pousse à l’extrême et devient une obsession dévorante questionnant la servitude et plus encore l’auto-asservissement. Ce spectacle présenté pour la première fois il y a vingt- sept ans est né sur la scène du CDDB à Lorient.
Il a depuis tourné dans toute la France, faisant de lui une référence dans la longévité d’un spectacle, interprété à la création par le comédien Laurent Poitrenaux, cette reprise marque un passage de relai, d’interprète à interprète, évènement rare au théâtre. C’est le comédien Guillaume Costanza qui endosse à présent le rôle. Cette transmission, comme un pont entre générations, nous raconte l’histoire du théâtre et honore plus que jamais l’art de l’acteur.
Ce spectacle a scellé la rencontre du trio Laurent Poitrenaux, Olivier Cadiot, Ludovic Lagarde. Cette semaine sera également l’occasion de découvrir leur toute dernière création : Médecine générale