Le Grand EGAREment
Après Le Grand Déraillement 2021, voici Le Grand éGAREment 2022. Un nom qui évolue à l'image de cette fête inattendue qui prend de l'ampleur. Prenez un hôtel porteur d'un projet de tiers lieu atypique, une gare et une grande place avec son cèdre majestueux, une équipe bénévole des plus motivées derrière le bar, des artistes étonnants comme les aime, un repas cuisiné aux petits oignons par l'ESAT Alter Ego...Rajoutez-y quelques notes de musique, et des lampions...Et vous obtiendrez une soirée à faire dérailler le train-train quotidien.
15H01 : Venez découvrir le projet de l'Hôtel de la Gare, en détail, et participer via des ateliers créatifs, à la préfiguration du lieu et à la création de cartes imaginaires.Pour les plus aventureux, laissez vous enfermer dans la gare, pour un Escape Game ultime préparé par la Récré Nomade.
19H04 : Apéro en musique avec la playlist du chef de gare et repas préparé par l'ESAT Alter Ego avec des produits locaux (Ty Producteur, Boulangerie du Blavet, ... ) : Le RougRail Saucisse (aussi en version végé). . Menu unique à 8 euros - réservation fortement conseillé. Buvette et crêpes cuisinées sur place.
20H28 : Drôle d'impression - Compagnie Dédale de Clown. Deux colleurs d’affiches sont chargés de poser une fresque photographique sur un mur. Sous les gerbes de colle et malgré les nombreux aléas du métier, ils restent appliqués à leur tâche. Au fur et à mesure de leur besogne, émaillée par quelques problèmes techniques, un dialogue s’installe entre les images qui apparaissent sur le mur et nos deux protagonistes
21H31 : Concert - Bel Air de Forro. Une fusion musicale virevoltante, un son unique qui emporte tout sur son passage ..Depuis 2012, Bel Air de Forro est un groupe imprégné de cette musique dansante du Nordeste du Brésil. Au son de l’accordéon, de la zabumba et de chants chaleureux, ils invitent à danser à deux, en ronde, enlacée, en famille.Tout public - Entrée libre.
23H21 : DJ Wonderbraz. Sous le pseudonyme de Dj Wonderbraz, Yuna Le Braz, mixe, avec maestria, depuis 20 ans, des musiques du monde que l’on n’a pas souvent l’occasion d’écouter. Des musiques à la fois populaires, traditionnelles, anciennes ou actuelles, qu’elle a ramenées de ses voyages ou que des amis d’autres contrées lui ont confiées.Tout public - Entrée libre. Et autres surprises avec le collectif La Soute jusqu'au bout de la nuit…