• et un clic là
© Eric Chenal
Infos organisateurs
Compagnie La Spirale | Jean Boillot | Alexandre Koutchevsky
Théâtre

Les Imposteurs

Que sont devenus ces gens sur nos photos de classe ?


Isabelle et Régis sont devenus acteurs. En revenant sur leur histoire, ils parcourent leur adolescence, leur métier, leurs illusions et leurs mensonges.


Le nom d’Alexandre Koutchevsky ne vous est peut-être pas inconnu puisque l’Archipel l’accompagne depuis plusieurs années. Cette saison, nous multiplions les rencontres avec son travail. Si nous avions eu l’occasion, jusqu’aujourd’hui, de présenter son travail d’auteur- metteur en scène (Blockhaus, Ça s’écrit T-C-H et Rivages), nous vous proposons de le découvrir sous un nouvel angle : par le biais de commandes d’écriture effectuées par les metteurs en scène Jean Boillot (Les imposteurs) et Guillaume Gatteau (37 Cielskaïa).


Pour Les Imposteurs, le point de départ était Isabelle et Régis, deux comédiens et artistes associés permanents du théâtre que Jean Boillot dirigeait. Le texte évoque le théâtre bien-sûr, de la troublante similitude entre l’imposture et le jeu, mais aussi de l’identité fragile de tout un chacun. Il commence comme une rencontre avec deux professionnels, deux acteurs, qui parlent de leur métier, et termine comme un thriller. Il est, selon Jean Boillot, « au ¾ vrai, et au ¼ faux » ; à vous de trouver !

x