Maël Nozahic
Maël Nozahic questionne nos peurs ancestrales.
Venues du fond des âges et transmises de génération en génération, elles sont notre héritage, universel et intemporel.
Dans son œuvre, la crainte des prédateurs, des cataclysmes, du noir et de la solitude sont représentés de façon allégorique : dans une nature post-apocalyptique, loups, hyènes et chimères croisent le chemin de marcheurs errants revêtus de costumes folkloriques et de masques rituels. Ces parures leur servent de protection pour tenter de conjurer la plus puissante des peurs, celle de la mort.
Les peintures à l’huile, les aquarelles et les sculptures de Maël Nozahic nous plongent dans un monde onirique et crépusculaire empli de symbolisme et d’occultisme. L’artiste illumine cette obscurité de couleurs acides et chatoyantes et entoure son bestiaire d’un halo sacré. Les paysages sont traversés de formes géométriques qui mettent en mouvement la scène et évoquent les forces invisibles du cosmos.
Pourquoi combattons-nous la peur sensée nous protéger ?
Maël Nozahic fait partie de Körper ("corps" en allemand). Ce collectif réunit des artistes, aux pratiques multiples, et formés dans les écoles des Beaux-Arts de Bretagne. Ensemble, ils partagent une commune sensibilité et un certain expressionnisme. Le collectif est aujourd'hui constitué de Maël, Klervi Bourseul, Cédric Le Corf, & Arnaud Rochard.
12, Rue Noé - 56000 Vannes, France
contact.galerie.t@gmail.com
06.38.85.34.49
Mardi au samedi : 10h-13h - 14h-18h30