• et un clic là
Infos organisateurs
Théâtre

Méliscènes

Rêves d’une Poule ridicule
Cie de l’Hyppoféroce
Marionnette - masques - musique  I  dès 5 ans  I  50 min
Spectacle sans paroles  I hyppoferoce.com Samedi 9 octobre 16h
Dimanche 10 octobre 11h


Trois sœurs au cœur généreux, quelques poules et un œuf. Saupoudrez d’une pincée de Dostoïevski et mélangez. Voici comment un œuf nouvellement éclos et assurément condamné à ne devenir qu’une pauvre poule de batterie se met à rêver et pourrait bien changer son triste destin... Mêlant la marionnette et le masque dans un univers sonore et sans paroles, voilà une fable volatile, poétique et engagée qui incite petits et grands à réfléchir sur les dérives du monde moderne en matière de "malbouffe" et de surconsommation. Cococococotttt Codex... !


 


-----


I killed the monster
RoiZIZO théâtre - Gildwen Peronno
Théâtre d'objet  I  dès 9 ans  I  27 min   I  www.roizizo.fr 
Samedi 9 octobre 19h  -  21h30
Dimanche 10 octobre 15h  -  18h30


Dans un petit village au fin fond de la France, tout est calme. Sauf Daniel, qui est un peu agité du bocal… Lorsqu’un laboratoire pharmaceutique américain lui propose de devenir cobaye humain, il n’hésite pas un instant et ouvre grand la bouche. Tellement grand qu’il libère l’horrible monstre qui sommeille en lui. Kiki, le chien aveugle de Jean-Marie, ouvre alors le bal des disparitions mystérieuses... Le résultat quand les codes de série B et du cinéma d'horreur sont appliqués au théâtre d’objet : un spectacle à la fois effrayant et désopilant ! Restez calme, tout va bien se passer !


----


Et les 7 nains
Théâtre Magnetic
Théâtre d’objet  I  dès 8 ans  I  35 min  I  www.theatremagnetic.be 
Samedi 9 octobre 15h  - 18h
Dimanche 10 octobre 16h  - 18h30


Être belle, c’est bien, mais être la plus belle, c’est dangereux. Pour ne pas risquer sa vie, Blanche-Neige va devoir se cacher dans la forêt où elle trouvera des alliés de taille… enfin, de petite taille. En réinterprétant à leur façon le célèbre conte de Grimm, les deux narrateurs exaltés égratignent le vernis de bons sentiments qui émaille la version connue de tous ! Après 3 petits cochons, la compagnie belge s’y met à deux pour démonter un autre conte, toujours en théâtre d’objets, et toujours avec son fameux humour décalé ! Un spectacle empoisonné !!


------


Papic
Cie Drolatic Industry
Marionnette  I  dès 3 ans  I  35 min  I  www.drolaticindustry.fr
Belz : Dimanche 10 octobre 16h
Pluneret : Mardi 12 octobre 18h30
Papic, la nouvelle création de Drolatic Industry, raconte avec tendresse
la relation d’un enfant à son grand-père, à travers différents âges. L’enfant grandit, questionne, et le grand-père qui vieillit l’invite dans son passé et retrace l’origine de leur famille. Une histoire qui parle du temps qui passe et du lien entre les générations, magnifiquement imagée par des marionnettes en deux dimensions.


------


L’Envol
Cie Nokill
Théâtre cinématographique, magique et musical  I  dès 8 ans  I  1h  I  www.cienokill.fr Samedi 9 octobre 20h Dimanche 10 octobre 17h


L’Envol est une création théâtrale, cinématographique, magique et musicale qui réunit père et fils autour de l’utopie du vol. Au moyen d’images dessinées et animées à vue, et en se mettant eux-mêmes en mouvement, les deux comédiens complices communiquent leur fascination pour le vol, leur désir d’échapper aux lois de la pesanteur et réveillent le mythe ancestral de pouvoir voler. Une façon de repousser les limites, en tout cas d’y croire, le temps de ce spectacle poétique, technique et décalé, qui revisite l’histoire du vol humain à travers les siècles. Un spectacle qui donne des ailes à l’imagination !

x