Parpaing I 114 Cie / Nicolas Petisoff
Un coup de massue, comme un parpaing qui vous tombe sur la tête, c’est le choc ressenti par Nicolas le jeudi 19 septembre 2017. L’enfant unique découvre un frère et une sœur. L’enfant adopté apprend l’histoire de sa mère biologique. Ses racines ne sont pas celles qu’il croyait. Quel homme être ? Quel homme devenir ?
À qui les secrets de famille font-ils du bien ? Voici l’interrogation principale de Parpaing, premier texte de Nicolas Petisoff. Taraudé par une tornade de questions existentielles sur la vérité et l’identité, le comédien y raconte son parcours. Celui d’un enfant qui, quoi qu’il arrive, se réveille les matins parce qu’il y a forcément un demain. Celui d’un jeune adulte qui doit décider de comment se présenter au monde parce qu’il faut bien être quelqu’un. Celui d’un jeune homo dans une petite ville du centre de la France.
D’étape en étape, nous accompagnons cet homme en devenir, qui construit son identité, parpaing après parpaing. Mais que se passe-t-il lorsque ce que l’on a choisi d’être ne colle plus avec la réalité que l’on découvre ? Une pièce façonnée d’émotions, bouleversante, comme un brillant récit d’une reconstruction qui révèle de façon magistrale les pouvoirs cathartiques de la création dans un chemin de résilience.
Parpaing est le premier volet d’une trilogie sur les monstres intérieurs.
Coup de cœur Festival d'Avignon 2021
Infos et réservations au 02.97.56.18.00, à l'adresse reservation.athena@ville-auray.fr ou sur www.auray.fr
https://auray.fr/Culture-Loisirs/Centre-Culturel-Athena