Sauvage manière
Installations numériques & interactives
Comment traiter la représentation du paysage à travers les outils techniques contemporains tel que l’Intelligence Artificielle ?
À une époque où les images sont influencées, manipulées ou générées par les outils numériques, les artistes Thomas Daveluy et Guillaume Lepoix, respectivement diplômés de l’EESAB-site de Lorient en 2011 et 2013, ont mené une réflexion sur leur attache et leurs liens avec la peinture, la photographie mais aussi des disciplines plus récentes dans l’Histoire de l’Art telles que le cinéma ou le jeu vidéo. Les enjeux et les questions qui nourrissent leurs travaux respectifs n’ont eu cesse de se croiser, donnant lieu à de nombreuses collaborations artistiques ces dernières années.
Les artistes explorent les possibilités, et les défaillances, des nouveaux médias, pour (ré)interroger la représentation du monde qui nous entoure.
« Sauvage manière » présente un panel, non exhaustif, des possibilités créatrices offertes par les nouvelles technologies telles que la photogrammétrie, la retouche photo, les filtres, le jeu vidéo mais aussi l’Intelligence Artificielle (IA).
Une invitation à déambuler au travers d'œuvres expérimentales et poétiques.