Expo photo "L'âme au coprs"
Cette exposition présente une série d’autoportraits de nu superposés à d’autres images glanées au grès de mes balades, visites, excursions, envies, coups de cœur, etc.
En tant que 1ere exposition, il s’agit ici d’un florilège de mes propositions/réalisations photographiques ayant pour titre « l’Ame au corps ».
Mon désir profond de création comme ressourcement s’exprime à travers l’image.
A vrai dire, je ne suis pas vraiment photographe. Je suis plutôt une « bidouilleuse ». Je prends des photos certes mais ce qui me plait c’est de les assembler, de les superposer et de les triturer jusqu’à ce que l’osmose s’accomplisse et que l’image traduise le sentiment ou l’émotion que je souhaite exprimer.
Mon corps est le seul outil malléable, toujours à porter de main. En m’affirmant par ce prisme, j’ai à cœur de mettre en avant une démarche féministe dans le sens où il s’agit d’une affirmation de soi, un moyen de m’approprier mon corps et de lui donner une âme. Il n’est plus un objet mais devient un sujet.
Je fais face au puritanisme ambiant en imposant la nudité comme une œuvre (et non une chose) qui vise l'universalisme du féminin. Mon corps s’affiche sans fausse pudeur mais avec, je l’espère, un peu de poésie, de délicatesse et parfois de mélancolie.
L’intime s’extime, s’exprime et maintenant s’imprime grâce à cette exposition m’invitant à partager avec les promeneurs mes propositions artistiques.
L’exposition sera ensuite visible sur les heures d’ouverture du café-restaurant à savoir du lundi au vendredi de 10h30 à 18h.
Pour une présentation détaillée de mes bidouilleries :
- Mon site internet : Accueil | Suzie Skeuden
- Ma page instagram : @suzie.skeuden • Photos et vidéos Instagram