Si j'avais une minute avant de disparaitre, quelle serait ma danse?
Premier. Décisif. Majeur. Fondamental. Essentiel.
Mackenzy Bergile crée de minuscules espaces dans un espace où plusieurs enceintes émettant des mélodies hypnotiques, dessinent dans l’espace des mouvements sonores à l’empreinte classique et aux impulsions rythmiques traditionnelles africaines. Insérant son corps à l’intérieur de ces espaces, son corps entre en dialogue avec sa douce et brutale musique instrumentale chargée de lyrisme et de récit, où ses gestes brouillent et questionnent la perception du spectateur. L’artiste haïtien à la touche française est co créateur avec l’artiste LaRomance d’une calligraphie alphabétique, dans laquelle il assimile par choix décisif et essentiel chaque lettre à une posture de corps et à un son bien spécifique, ce qui l’emmène à construire un récit linguistique corporel et sonore où son corps et sa musique délivrent et libèrent les intentions les plus profondes de l'artiste.
Mackenzy Bergile s’adonne à une danse et à une musique totalement révélatrice, radicale et expressionniste venant sculpter et écrire dans l’espace un tableau visuel et sonore en mouvement, à l’intérieur duquel ne peut se mouvoir que sincérité et sensibilité, prônant l’exigence à danser l’essentiel comme si il ne restait qu’une minute avant de disparaitre.
Pour y assister, veuillez adresser nom prénom ville à espace.mauriciobergile@gmail.com, lieu et détails vous seront communiqués après envoi.