We Love Ella
Le lendemain des représentations au Théâtre de Lorient de Alice au pays des merveilles, The Amazing Keystone se réunit dans une formation plus intime autour de la chanteuse Célia Kameni pour rendre hommage à Ella Fitzgerald, l’une des voix les plus marquantes du 20ème siècle. La chanteuse est née en 1917, l’année où le mot Jazz apparaît la première fois sur une pochette de disque.
Ella Fitzgerald a fait ses débuts avec l’orchestre du batteur Chick Webb, puis a tourné et enregistré avec ceux de Duke Ellington et Count Basie. Quand on lui demandait ce qu’était le swing, Ella éclatait de rire et disait : « Le swing ? C’est ça ! » en claquant malicieusement des doigts.
Autant dans ses interprétations que dans son scat magique, Célia Kameni fait vivre à sa manière l’héritage de la « First lady of swing ».
Des élèves des nouveaux ateliers jazz du Conservatoire de Lorient donneront un avant-concert dans notre Studio après avoir suivi des ateliers avec des musiciens de l’Amazing Keystone Big Band.