Terra incognita…
« Regarder l’horizon pour se souvenir qu’il y en avait un, quand il lui semblait qu’aucune clarté ne suffisait à l’élargir.»
Tanguy Viel,“ La fille qu’on appelle ”.
J’ai toujours trouvé du plaisir à déplier des cartes, déchiffrer des signes, suivre des lignes, imaginer et identifier des paysages réduits à quelques surfaces de couleur, aplats géographiques, reliefs suggérés.
Le dessin avec ses possibilités étendues, offre des variations inattendues pour défricher des territoires inconnus.
Vernissage le vendredi 14 juin à 18h30…
et le samedi 22 juin un impromptu avec en duo Baptiste Boiron et Joël Jouanneau
Baptiste Boiron est musicien, compositeur et saxophoniste (ténor, alto, soprano) qui ne se limite pas au seul son de cet instrument puisqu’il pratique également la bombarde dans son approche des musiques traditionnelles. De sa formation au conservatoire de Bordeaux, ancien élève du compositeur contemporain Jean-Yves Bosseur, il a développé son engagement pour la composition.
Après un long séjour au Canada pour un Master de performance (saxophone) à l'Université de Western Ontario, il choisit le centre Bretagne où il poursuit son travail d’interprète et de compositeur tout en se lançant dans l’apprentissage de la langue bretonne.
Il est invité par le centre d’Art de Kerguéhennec en tant que compositeur de musique de chambre associé à la collection permanente du peintre Tal Coat.
Il fonde un duo où il improvise avec le trompettiste Médéric Collignon. 2020, nouvelle résidence à Kerguéhennec cette fois en trio avec le contrebassiste Bruno Chevillon et le saxophoniste basse Frédéric Gastard, mettant en évidence ses qualités de compositeur et d’improvisateur. Il prépare actuellement un nouveau projet en quintet Joies Multiples avec Médéric Collignon, Matthieu Naulleau, Hélène Labarrière et Antonin Volson, accueilli en résidence par La Grande Boutique à Langonnet (56).
Ouverture de l'exposition
vendredi et dimanche de 16h à 19h,
samedi de 10h à 13h et de 16h à 19h