The House of Love + Eggs
Le tant attendu nouvel album du groupe de rock alternatif britannique THE HOUSE OF LOVE fondé en 1986 par son leader, chanteur et songwriter, Guy Chadwick est sorti en septembre !
La suite de ’She Paints Words In Red’ publié en 2013 se nomme ’A State Of Grace’ et a été écrite et enregistrée par la cheville ouvrière du groupe, Guy Chadwick, entre deux confinements durant le COVID.
Ce nouvel album suit de près le coffret 8 CDs ‘Burn Down The World’, une collection d’enregistrements sortis chez Fontana du début des années 90,
A propos de ce nouvel album, Guy Chadwick déclare : "C’est le meilleur ensemble de chansons que j’ai écrites depuis des années et la pandémie m’a ironiquement donné le temps et l’espace pour les développer et les arranger". L’album a été enregistré avec un nouveau line-up, constitué à l’origine pour une tournée américaine du 30e anniversaire. Dans la formation actuelle, Guy (voix principale/guitare) est rejoint par Keith Osborne (guitare principale), Hugo Degenhardt (batterie) et Harry Osborne (basse).
“A State Of Grace" est une collection éclectique de titres, allant de "Clouds", un morceau grunge et entraînant, au groove atmosphérique et inquiétant de "Sweet Loser", en passant par la puissante ballade "In My Mind" et le final folklorique "Just One More Song". C’est la première fois que les enregistrements du groupe comportent des instruments tels que la harpe, la guitare à pédale et lap steel, le banjo et le violon, qui viennent s’ajouter aux sons de guitare uniques que nous avons appris à connaître et à aimer de The House of Love.
L’album a été enregistré à Pett Sounds et mixé par Warne Livesey de Babe Rainbow. Pour rester dans la famille, une vidéo promotionnelle en 16mm a été filmée par le neveu et filleul de Guy, George Moore-Chadw.